SONY A7C + SAMYANG 35 F2.8

Brève promenade à La Défense avec cet équipement léger et qualitatif

À l’issu d’un shooting dans un immeuble de bureaux au pied du quartier de La Défense, le soleil brillait enfin. Cela faisait quelques semaines qu’il se faisait désirer. La lumière était encore assez dure pour cette heure de la journée et malgré le froid, je me suis mis en tête de regagner la station de RER à pied pour prendre quelques clichés. J’avais prémédité cette mini escapade urbaine et avais pris le minuscule 35mm de Samyang, qui permet d’avoir un équipement très léger une fois couplé avec le Sony A7C. Beaucoup aurait gardé monté le 16-35 au vu des hautes tours de verre, mais j’avais très envie de légèreté et de discrétion.

La lumière et les ombres qu’elle provoquait se prêtait particulièrement au noir et blanc. J’ai donc opté pour ce mode d’affichage dans le boîtier, bien que les photos présentées ici ont été éditer de la couleur vers le noir et blanc en post-production, étant des Raws.

Il me tarde que les températures remontent un petit peu pour continuer d’explorer plus longuement ce quartier qui me fascine depuis tant d’années.

PHOTOGRAPHIÉ AVEC LE A7C, LE ZEISS 16-35MM F/4 ET LE SAMYANG 35MM F/2.8

13 février 2021

Articles récents

Laisser un commentaire

Cet article a 7 commentaires

  1. bitcoin

    Filmizlesene ile hızlı film izleme fırsatını yakala, en yeni ve iyi filmleri Full HD 1080p kalitesiyle online ve bedava izle. Alfonso Gheza