ARNAUD AU SONY A7IV

Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes.

J’ai rencontré Arnaud il y a 1 an environ, lors du tournage en grande partie improvisé d’un court métrage, dont le cadre était la forêt de Fontainebleau. Nous réalisions ce film à deux, avec une amie, Aurore. Cette journée s’était déroulée dans un esprit participatif et créatif qui m’avait laissé un excellent souvenir, d’autant plus qu’Arnaud se prêtait volontiers au jeu ainsi qu’à diverses acrobaties, étant adepte de parkour.

Pour la petite histoire, dans la seconde moitié du film il était installé sur le haut d’un rocher et se rasait la barbe à l’aide d’un couteau pliant, dans une sorte de rite pour se rapprocher de la simplicité et de la nature.

En parlant de pilosité, un an après Arnaud m’appelle pour une nouvelle affaire de barbe. En effet la sienne avait repoussée et il souhaitait l’immortalisé. Il ne l’avait jamais porté aussi longue et devait la tailler prochainement pour des raisons professionnelles. Bien que nos emplois du temps respectifs étaient chargés en ce mois de février 2022, nous avons réussi à trouver un créneau de 2 heures pour nous retrouver dans le parc du château de Saint-Germain-en-Laye et réaliser une série de photos.

La fraîcheur de l’air aidant, c’était un shooting vivifiant ! En tout point. De part le temps à disposition, le fait que cela faisait quelques mois que je n’avais pas fait de prise de vue de portrait en extérieur et pour pimenter le tout j’utilisais pour la première fois le récent Sony A7IV. Bien que n’étant pas adepte des écrans montés sur rotule qui s’ouvrent sur le côté, j’ai pris énormément de plaisir à utiliser ce boîtier, tant par son ergonomie et sa rapidité d’exécution et de suivis autofocus que par la qualité des images qu’il délivre.

Voici donc une partie du résultat de ces deux heures. La suite shooting se trouve ici.

Un grand merci à Arnaud pour sa bonne humeur et pour sa patience (1 an pour avoir une barbe si longue, tout de même).

Pour l’anecdote, nous n’avons croisé aucun autre barbu dans le parc.;)

PHOTOGRAPHIÉ AVEC LE SONY A7IV, LE 24MM GM, LE 55MM ZEISS ET LE 85MM F1,8

2 mars 2022

Articles récents

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires